A propos de moi...

photo identite

Ceci est un aperçu de mon parcours personnel permettant quelque peu de me présenter par rapport aux grandes étapes qui ont été comme des carrefours d'existence...

famille

Mon parcours personnel

Originaire de Poitiers, j'ai grandi dans un milieu agricole plutôt aisé matériellement en étant aimé et considéré par mes parents. J'ai passé la plupart de mes temps libres à la ferme familiale en compagnie de mes grands-parents paternels qui m'ont apporté les valeurs de la vie issues de leur époque.
Terminant mes études en agriculture à l'âge de 21 ans, ma mère tant aimé est décédée d'un cancer et après ce choc émotionnel boulversant ma vie toute tracée, je suis parti seul découvrir le monde pendant 5 années avec la joie de goûter tant à la liberté qu'à la découverte enivrante de différentes cultures tout étant en quête de moi-même.

familleAccompagné néanmoins d'un mal-être existenciel par rapport à ma place dans la vie et le sens à lui donner, j'ai fait à 28 ans une sérieuse dépression pour me retrouver un temps en Hôpital psychiatrique pour me reposer puis ensuite, me reconstruire afin de m'insérer socialement.
Steward pour une compagnie basée à Tarbes , j'ai obtenu mon premier contrat de travail qui allait sans le savoir, m'enraciner dans les Hautes-Pyrénées...

Après 3 années de contrat et une rencontre humaine fortuite, j'ai glissé vers un poste d'agent immobilier à mon compte ce qui allait me conduire « inconsciemment » à trouver et acheter mon lieu d'enracinement matériel, notre lieu..une petite grange face à un paysage de Pleine Nature.
Travaillant toujours sur le plan thérapeutique et curieux des pratiques alternatives diverses, j'ai cheminé à travers différents stages ou méthodes pendant 8 années toujours à l'écoute de ce qui semblait juste pour moi et néanmoins à la recherche d'un outil de développement personnel qui pouvait me correspondre pleinement.

Après des expériences sentimentales non abouties, la vie m'a apporté la rencontre de Sandra qui est venu s'instaler à mes côtés en 2007 sachant que je reprenais professionnellement une formation de charpente à l'Afpa pour me mettre à mon compte en me spécialisant dans l'isolation thermique naturelle.

Notre horizon de vie en commun et notre projet familial définis, nous avons été honoré de la venue de Noé en 2008 et Elois en 2010 afin de constituer notre famille et goûter aux joies profondes de la parentalité tout en nous placant dans le service et l'abnégation nécessaires en tant que parents.
Commençant sans le vouloir une activité touristique en Chambre d'hôtes, la « succession de son vivant » de mon père nous a permis d'Auto-construire notre maison tout en reconvertissant la grange en Gite de tourisme et ainsi bénéficier de deux hébergements indépendants.


Mon parcours avec la Méditation

famille

Voyageant au Népal en 1998, j'ai découvert la méditation à travers deux retraites de 10 jours mais l'envie de papillonner vers d'autres choses, j'ai laissé cet outil de côté durant 10 années pour un jour ressentir l'appel du Dharma lors de la première grossesse de Sandra.
En 2008, comme quelque chose de naturel pour moi, je me suis inscrit à nouveau pour une retraite de 10 jours en France. Avec une pratique quotidienne de 2h et une retraite annuelle, cela me permet d'avoir la continuité de cet enseignement car la Méditation, comme tout autre outil, se fonde sur une pratique régulière. La Méditation m'accompagne au quotidien depuis 2008 sachant qu'elle m'a vraiment apporté une transformation intérieure allieé à un mieux-être tout en lachant prise sur des schémas mentaux et émotionnels qui allaient à l'encontre de mon Harmonie véritable.
La Méditation n'est pas axée sur quelque chose d'extra-ordinaire ou de para-normal car elle ramène à l'essentiel et à l'ancrage naturel; les vicissitudes humaines ou matérielles du quotidien ne sont alors qu'un rappel permanent pour savoir où j'en suis.
Nous sommes notre propre Maître, le créateur aussi de la vie que nous souhaitons voir se réaliser.


Mes aspirations de Vie

soleil

Avec comme socle fondateur mes racines familiales et celles que nous construisons tous les quatre actuellement, je m'efforce de cheminer consciemment vers un mieux-être existenciel pour m'inscrire le plus harmonieusement possible dans l'inter-dépendance que j'ai vis à vis d'autrui et de Dame Nature.
Me libérer petit à petit des impuretés mentales véhiculées par l'Ego qui vont à l'encontre des qualités du cœur présentes en moi-même et en chacun de nous.
Ces qualités restent seulement voilées par l'illusion de ne pas être autre chose que les pensées identifiées et assujéties au mental.
Je suis en chemin pour cela...


Qu'est-ce-que je propose?

soleil

Sans aucun hasard face aux synchonicités qui m'ont aménés dans ce lieu de nature, je souhaite maintenant le faire partager à toute personne désireuse de s'accorder un temps de repos, un moment de recul ou de pause, un temps de réflexion...S'accorder un moment de présence à soi-même pour s'ouvrir à autre chose tout en se laissant guider intérieurement par la force paisible de ce lieu de Pleine Nature.
Je propose aussi de vous faire découvrir et appréhender simplement l'outil qu'est la Méditation, celui qui m'a permis et me permet de me sentir plus serein avec mes hauts et mes bas, mes fragilités et mes forces ; ce que « Je Suis ».